📲 Reçois les offres en temps réel !
Abonne-toi à notre chaîne WhatsApp.

Un(e) Chargé(e) de Renforcement de Capacité et de Partenariat par intérim
Description
Chargé de Renforcement de Capacité et de Partenariat par intérim
Emplacement : Mali
Type de contrat : contrat à durée déterminée de 3 mois
Date de début prévue : immédiat
Date limite de dépôt des candidatures : 19 octobre 2025
Ă€ propos de Right To Play :
Depuis plus de 25 ans, Right To Play protège, éduque et autonomise des millions d’enfants chaque année pour les aider à surmonter l’adversité grâce au pouvoir du jeu.
Nous proposons des programmes dans 14 pays en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord, atteignant chaque année des millions d’enfants dans certains des endroits les plus difficiles du monde. Nous les aidons à rester à l’école et à apprendre, à surmonter les préjugés, à guérir des traumatismes et à développer les compétences dont ils ont besoin pour s’épanouir. Nous utilisons le jeu, l’une des forces les plus fondamentales dans la vie d’un enfant, pour leur enseigner les compétences essentielles nécessaires pour démanteler les barrières et saisir les opportunités, dans l’apprentissage et dans la vie.
Ce travail est soutenu par nos deux bureaux mondiaux à Toronto (Canada) et Londres (Royaume-Uni), ainsi que par sept bureaux nationaux en Amérique du Nord et en Europe.
Avantages :
· Travailler et collaborer avec une équipe mondiale passionnée par la protection, l’éducation et l’autonomisation des enfants et des jeunes grâce au pouvoir du jeu !
· Culture fondée sur notre Code Culturel (accepter tout le monde, faire avancer les choses, faire
· preuve de courage, démontrer de l’attention et être ludique)
· Congés payés (24 jours de congés annuels, 3 jours personnels par an)
· Avantages compétitifs tels que : assurance santé, assurance vie etc.)
· Opportunités d’apprentissage et 5 jours de formation et développement par an
· Politique de travail flexible
· Complément et soutien pour congé maternité/paternité
Méthode de candidature :
Postulez avec votre CV et lettre de motivation via le lien de candidature : Capacity Building & Partnership Officer interim – Application Form
Veuillez noter que les candidatures seront examinées au fur et à mesure. Il est donc recommandé de postuler dès que possible.
Dans le cadre de notre processus de sélection, les candidats retenus devront effectuer des vérifications de sécurité et un contrôle du casier judiciaire ou équivalent comme condition préalable à l’offre. Plus d’informations sur notre processus de recrutement sont disponibles : ici Informations sur la protection disponible: ici
Right To Play offre des opportunités d’emploi égales à tous les employés, quel que soit leur genre, race, religion, âge, handicap, orientation sexuelle ou statut marital. Nous encourageons fortement les groupes historiquement défavorisés en matière d’emploi à postuler.
Nous valorisons et encourageons une culture de diversitĂ©, d’Ă©quitĂ©, d’inclusion et d’appartenance. Nous nous engageons Ă fournir des amĂ©nagements aux candidats handicapĂ©s pendant le processus de recrutement et de sĂ©lection, et par la suite. Veuillez contacter l’Ă©quipe People & Culture par e-mail Ă l’adresse careers@righttoplay.com . Toutes les informations fournies seront traitĂ©es de manière confidentielle et utilisĂ©es uniquement dans le but d’offrir une expĂ©rience accessible aux candidats.
Description du poste :
1. But:
Le/la ChargĂ©(e) du Renforcement des capacitĂ©s et partenariat par intĂ©rim rapporte au Responsable du Programme. Il/Elle est chargĂ©(e) d’appuyer le bureau pays dans le cadre de la mise en Ĺ“uvre de sa stratĂ©gie de partenariat Ă travers la recherche de nouveaux partenaires et partenaires potentiels (diversification des bailleurs de fonds) pour mieux rĂ©pondre Ă la mise en Ĺ“uvre de la stratĂ©gie pays.
2. Rôles et responsabilités:
Le/la ChargĂ©(e) du Renforcement des capacitĂ©s et partenariat par intĂ©rim soutiendra l’Ă©quipe du bureau de pays du Mali dans la mise en Ĺ“uvre de la stratĂ©gie de partenariat. Cela signifie :
· Soutenir le Bureau Pays (les membres de la Direction) dans la recherche de nouveau partenariat institutionnel/financier :
· Coordonner, appuyer les membres de la direction dans la tenue des visites programmées auprès des partenaires institutionnels/financiers
· Assurer le Reporting des différentes visites
· Faire une mise en commun des recommandations à Right to Play en termes de d’appropriation et de concrétisation
· Soutenir le projet Empower dans le renforcement du partenariat de développement organisationnels
· Appuyer l’équipe Empower dans le processus d’évaluation des Organisations communautaires de Base sous le leadership du Gestionnaire du projet Empower.
3. Zone (géographique et/ou fonctionnel), impact et autonomie
Ce poste est stratégique dans le cadre de la démarche partenariale et de la stratégie de localisation de RTP
Mali en ligne avec son Plan stratégique pays 2024-2026. La recherche de nouveaux partenaires institutionnels pour sécuriser de nouvelles opportunités de financement pour la mise en œuvre du CSP est un « MUST ».
4. Leadership et gestion du personnel
Sous la supervision direct Gestionnaire du projet Empower, le titulaire du poste appuiera l’Ă©quipe d’Empower dans la mise en Ĺ“uvre du plan de renforcement des organisations communautaires en fonction des besoins identifiĂ©s.
Pour le partenariat, il/elle travaillera en collaboration avec le responsable de programme selon un agenda bien établi.
5. Information requise pour la prise de décisions
Le titulaire du poste sera tenu d’Ă©laborer un plan de mise en Ĺ“uvre dĂ©taillĂ© avec l’Ă©quipe du projet
Empower conformément au plan de renforcement des capacités des OCB et aux besoins identifiés.
Il doit Ă©galement faire de mĂŞme avec le bureau de pays pour l’identification, le contact, la participation et le compte rendu des diffĂ©rentes rĂ©unions avec les partenaires.
6. Innovation et modernisations
On s’attend Ă ce que le titulaire amĂ©liore les capacitĂ©s des membres de OCB dans les diffĂ©rents thèmes/besoins identifiĂ©s afin de soutenir leurs activitĂ©s quotidiennes et de maintenir de bonnes relations avec les parties prenantes et les partenaires locaux.
On s’attend Ă ce que le titulaire amĂ©liore les relations avec les donateurs existants et qu’il/elle identifie de nouveaux donateurs grâce Ă une approche novatrice afin d’ĂŞtre plus concurrentiel en raison de la dure concurrence dans la mobilisation des ressources.
7. Relations et communications : Interne / Externe :
Le titulaire du poste devrait amĂ©liorer les relations avec les nouveaux partenaires institutionnels (donateurs), les organisations partenaires locales et d’autres partenaires de mise en Ĺ“uvre, ainsi qu’avec les coachs et les coachs formateurs.
Le titulaire est chargĂ© de produire des rapports d’activitĂ©s et du matĂ©riel de formation en veillant Ă ce que l’information qu’ils contiennent soit exacte et efficient. On s’attend Ă ce qu’il/elle conserve l’information et les donnĂ©es disponibles dans un endroit sĂ»r Ă l’usage du gestionnaire de projet, du gestionnaire de programme et d’autres cadres supĂ©rieurs
8. Expertise (certifications / formation, expérience professionnelle / langue)
✓ Éducation:
Formation universitaire (baccalauréat ou supérieur) dans les domaines suivants : sciences sociales, administration publique, journalisme/communication, relations publiques ou dans un domaine connexe. Une expérience équivalente est également prise en compte.
✓ Expérience
Au moins trois ans d’expĂ©rience pertinente, y compris une expĂ©rience en recherche, en affaires et/ou en dĂ©veloppement international.
Expérience en planification et gestion de projet.
Une expérience en collecte de fonds / mobilisation de ressources est un atout.
9. Compétences clés
Le poste nécessite des compétences avérées dans les domaines suivants :
Collaboration, Ă©tat d’esprit focus sur les rĂ©sultats, rĂ©silience, professionnalisme et compĂ©tences en gestion et relationnelles.
En plus de ces compĂ©tences, le titulaire du poste doit adopter et partager une passion pour notre mission, notre Code de la culture guide notre façon d’agir et d’interagir en fonction de cinq piliers fondamentaux :
· Accepter tout le monde – ĂŠtre intentionnel en matière d’inclusion
· Faire une diffĂ©rence – chercher des occasions de diriger et d’innover
· Faites preuve de courage – Agissez avec intĂ©gritĂ©
· Montrez de l’attention – Prenez soin de vous et des autres
· ĂŠtre ludique – S’amuser au travail
10. Informations complémentaires
Le titulaire du poste devrait être disponible pour répondre aux diverses demandes et sollicitations des partenaires afin de mieux planifier les réunions.

![]()
🚀 Ne rate aucune offre !
Rejoins notre chaîne Telegram.




