VOLONTAIRES ONU RECRUTE SPECIALISTE NUTRITION H/F

📲 Reçois les offres en temps réel !
Abonne-toi à notre chaîne WhatsApp.

S’abonner sur WhatsApp
Mission et objectifs

L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus dĂ©favorisĂ©s et pour protĂ©ger les droits de chaque enfant, partout dans le monde. Dans plus de 190 pays et territoires, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les enfants Ă  survivre, Ă  s’épanouir et Ă  rĂ©aliser leur potentiel, de la petite enfance Ă  l’adolescence. Avant, pendant et après les urgences humanitaires, l’UNICEF est sur le terrain, apportant une aide vitale et de l’espoir aux enfants et aux familles. Apolitique et impartial, nous ne sommes jamais neutres lorsqu’il s’agit de dĂ©fendre les droits des enfants et de prĂ©server leur vie et leur avenir. Le Bureau de l’UNICEF a Ă©tĂ© créé en GuinĂ©e en 1986. Le bureau principal est basĂ© Ă  Conakry et trois (3) bureaux de zone sont situĂ©s Ă  Kankan, LabĂ© et NzĂ©rĂ©korĂ©. Les principaux domaines d’intervention sont : SantĂ©, Nutrition, Eau/Hygiène/Assainissement, Education, Protection et Inclusion sociale. La vision du programme de pays est « une GuinĂ©e oĂą les enfants, et en particulier les adolescentes et ceux qui vivent dans les familles les plus vulnĂ©rables dans les zones gĂ©ographiques les plus dĂ©favorisĂ©es, ont des opportunitĂ©s Ă©quitables d’accès et d’utilisation durable de services sociaux essentiels de qualitĂ© et de protection sociale, et de rĂ©aliser leur plein potentiel, y compris dans un contexte caractĂ©risĂ© par des vulnĂ©rabilitĂ©s et des urgences liĂ©es au climat ».

Contexte

La mission fondamentale de l’UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout, et dans tout ce que l’organisation entreprend : programmes, plaidoyer et opérations. La stratégie d’équité, qui met l’accent sur les enfants et les familles les plus défavorisés et exclus, traduit cet engagement envers les droits de l’enfant en actions concrètes. Pour l’UNICEF, l’équité signifie que tous les enfants ont la possibilité de survivre, de se développer et d’atteindre leur plein potentiel, sans discrimination, parti pris ni favoritisme. Dans la mesure où un enfant a une chance inégale dans la vie — sur les plans social, politique, économique, civique et culturel — ses droits sont violés. Les preuves s’accumulent montrant que l’investissement dans la santé, la nutrition, l’éducation et la protection des citoyens les plus défavorisés d’une société — en s’attaquant aux inégalités — non seulement offre à tous les enfants la possibilité de réaliser leur potentiel, mais contribue également à la croissance durable et à la stabilité des pays. C’est pourquoi l’accent mis sur l’équité est si vital. Il accélère les progrès vers la réalisation des droits humains de tous les enfants, ce qui constitue le mandat universel de l’UNICEF tel que défini par la Convention relative aux droits de l’enfant, tout en soutenant le développement équitable des nations. La Guinée continue de faire face à des défis nutritionnels persistants, notamment des taux élevés de retard de croissance (30 %), d’émaciation (7 %) et de carences en micronutriments parmi les enfants de moins de 5 ans et les femmes en âge de procréer. La situation nutritionnelle est aggravée par l’insécurité alimentaire, des pratiques inadéquates d’alimentation du nourrisson et du jeune enfant, un accès limité aux services de nutrition, ainsi que par des urgences sanitaires et environnementales récurrentes. L’UNICEF appuie le Gouvernement de Guinée dans l’intensification des interventions fondées sur des données probantes, en cohérence avec les stratégies nationales, le Cas d’investissement pour la nutrition et le Plan national multisectoriel de nutrition. Afin de renforcer l’appui technique, la coordination, la planification et le suivi des interventions en nutrition, l’UNICEF souhaite recruter un(e) Spécialiste en nutrition qualifié(e) en tant que Volontaires des Nations Unies (VNU). Objet de l’activité/de la mission : Fournir une assistance technique à l’UNICEF Guinée et au ministère de la Santé dans la planification, la mise en œuvre, le suivi et la coordination des interventions spécifiques et sensibles à la nutrition, en mettant l’accent sur le renforcement des capacités, le renforcement des systèmes, Engagement et mobilisation communautaire et la réponse aux urgences.

POSTULER AUSSI :  RECOSAC GUINEE RECRUTE COMPTABLE H/F
Description de la tâche

• Finaliser les « Programme Document » des ONG’s œuvrant dans les communes de convergence et Appuyer le suivi de la mise en œuvre des activités de nutrition avec les ONG dans les régions de Boke, et Kindia dans le cadre de l’accompagnement des groupements de femmes dans les communes de convergence • Appuyer la collecte et l’analyse des données de Malnutrition Aigue sévère et Prevention de la malnutrition des régions du pays via le DHIS2 (District Health Information Software, version 2) • Appuyer la finalisation et validation du Guide National des recettes traditionnelles améliorées avec les aliments locaux pour les enfants de 6 à 23 mois ainsi que le développement des outils de vulgarisation (Microfilm TV, Radio et Madia sociaux ainsi une Boite à image des recettes). • Contribuer aux réunions de section CSD (Child survival and Development) avec les bureaux de zones (Ouest, Est et Sud) • Fournir un appui technique à la Division nutrition et alimentation, les régions et les districts sanitaires sur les aspects de Nutrition • Participer aux activités de renforcement des capacités des prestataires et des staffs des ONG en Nutrition • Contribuer à toutes autres activités qui seront proposées par le superviseur selon le besoin.

Critères d’éligibilité

Âge

18 – 80

Expérience requise

3 années

Nationalité

Le candidat doit être un ressortissant ou un résident légal du pays d’affectation.

Exigences de l’affectation

Expérience pertinente

3 ans

Langues

French, Niveau: Fluent, Requis English, Niveau: Working knowledge, Souhaitable

Niveau de formation requis

Master’s degree en Nutrition et santĂ© publique

Compétences et valeurs

• Responsabilité • Adaptabilité et flexibilité • Respect • Intégrité, • Planification et organisation • Professionnalisme • Bienveillance • Confiance, • Bienveillance • Durabilité

Compétences et expérience

Au moins 3 annĂ©es d’expĂ©rience professionnelle au niveau national, ou d’autres programmes pertinents. Une expĂ©rience avec UNICEF est un atout, tout comme une expĂ©rience de travail Ă  l’ONU ou dans une autre organisation internationale de dĂ©veloppement ; • Autres connaissances techniques requises/obligatoires • Excellentes compĂ©tences orales et Ă©crites en français et /en anglais ; excellentes compĂ©tences en rĂ©daction, formulation et Ă©tablissement de rapports ; • Exactitude et professionnalisme dans la production et l’Ă©dition de documents ; • Excellentes compĂ©tences interpersonnelles ; sensibilitĂ© culturelle et sociale ; aptitude Ă  travailler de manière inclusive et en collaboration avec un Ă©ventail de partenaires, y compris des membres de la communautĂ© de base, des organisations religieuses et de jeunesse et des autoritĂ©s Ă  diffĂ©rents niveaux ; connaissance des outils et des approches de la communication pour le dĂ©veloppement ; • CapacitĂ© de travailler et de s’adapter professionnellement et efficacement dans un environnement difficile ; aptitude Ă  travailler efficacement au sein d’une Ă©quipe multiculturelle de personnel international et national ; • Solide connaissance gĂ©nĂ©rale de l’informatique, y compris la maĂ®trise de diverses applications MS Office (Excel, Word, etc.) et du courrier Ă©lectronique / Internet ; familiaritĂ© avec la gestion de bases de donnĂ©es ; et le matĂ©riel de bureautique ; • Auto-motivation, capacitĂ© Ă  travailler avec un minimum de supervision ; capacitĂ© Ă  travailler avec des dĂ©lais serrĂ©s; • Bonne sensibilisation Ă  la sĂ©curitĂ© ; • Avoir des affinitĂ©s ou un intĂ©rĂŞt pour le volontariat en faveur du bien-ĂŞtre des enfants en tant que mĂ©canisme de dĂ©veloppement durable et le système des Nations Unies.

POSTULER AUSSI :  KD CONSULTING RECRUTE COMMERCIAL SENIOR - CONAKRY H/F
Domaine(s) d’expertise

Community development, Development programmes, Crisis and emergency response

Permis de conduire

Autres informations

Le bĂ©nĂ©volat s’entend comme un large Ă©ventail d’activitĂ©s entreprises de plein grĂ©, pour le bien commun, sans que la rĂ©compense financière soit le principal facteur de motivation.

Conditions de vie et remarques

Comme il s’agit d’une affectation nationale de Volontaire des Nations Unies, le Volontaire des Nations Unies sera responsable de l’organisation de son propre logement et d’autres Ă©lĂ©ments essentiels Ă  la vie. Ce poste est basĂ© en GuinĂ©e Au Bureau de l’UNICEF Conakry. Des missions de terrain sont possibles. Les Volontaires des Nations Unies nationaux font partie du rĂ©gime d’assurance contre les malicieux. Les Volontaires des Nations Unies nationaux doivent ĂŞtre sensibles Ă  la culture et s’adapter Ă  la culture et aux traditions dominantes. Conditions d’emploi des Volontaires des Nations Unies nationaux Le contrat a une durĂ©e de validitĂ© pour la pĂ©riode indiquĂ©e ci-dessus avec possibilitĂ© de prolongation sous rĂ©serve de la disponibilitĂ© des fonds, de la nĂ©cessitĂ© opĂ©rationnelle et de la performance satisfaisante. Toutefois, on ne s’attend pas Ă  ce que l’affectation soit renouvelĂ©e. L’allocation de subsistance des bĂ©nĂ©voles applicable est versĂ©e mensuellement pour couvrir le logement, les services publics et les frais de vie courants. L’assurance vie, maladie et invaliditĂ© permanente sont incluses (assurance maladie pour un maximum de 3 personnes Ă  charge – Ă  l’exception des Volontaires communautaires des Nations Unies), ainsi que le rapatriement final (le cas Ă©chĂ©ant). Vous pouvez vĂ©rifier l’intĂ©gralitĂ© des droits Ă  https://app.unv.org/calculator. En outre, dans les lieux d’affectation dĂ©conseillĂ©s aux familles qui appartiennent aux catĂ©gories de sujĂ©tion D ou E, telles que classĂ©es par le ComitĂ© international pour dĂ©terminer si elles sont limitĂ©es, un diffĂ©rentiel de bien-ĂŞtre sera versĂ© mensuellement.

POSTULER AUSSI :  VAISSEAU GUINEE RECRUTE AGRONOME H/F
DĂ©claration d’inclusivitĂ©

Le programme des Volontaires des Nations Unies est un programme d’Ă©galitĂ© des chances qui accueille les candidatures de professionnels qualifiĂ©s. Nous nous engageons Ă  atteindre la diversitĂ© en termes de sexe, de soins et de caractĂ©ristiques protĂ©gĂ©es. Dans le cadre de leur adhĂ©sion aux valeurs du programme VNU, tous les Volontaires des Nations Unies s’engagent Ă  combattre toute forme de discrimination, et Ă  promouvoir le respect des droits de l’homme et de la dignitĂ© individuelle, sans distinction de race, de sexe, d’identitĂ© de genre, de religion, de nationalitĂ©, d’origine ethnique, d’orientation sexuelle, de handicap, de grossesse, d’âge, de langue, d’origine sociale ou de tout autre statut.

Aménagement raisonnable

L’UNICEF propose des amĂ©nagements raisonnables aux Volontaires des Nations Unies handicapĂ©s. Cela peut inclure, par exemple, des logiciels accessibles, une assistance voyage pour les missions ou des accompagnateurs personnels. Nous vous encourageons Ă  divulguer votre handicap lors de votre candidature au cas oĂą vous auriez besoin d’amĂ©nagements raisonnables pendant le processus de recrutement et ensuite dans votre mission.

Note sur les exigences en matière de vaccination Covid-19

En plus des exigences en matière de vaccins spĂ©cifiques au lieu d’affectation, les rendez-vous sont soumis Ă  la confirmation du statut de vaccin complet contre le SRAS-CoV-2 (Covid-19) avec un vaccin approuvĂ© par l’Organisation mondiale de la santĂ© (OMS), qui doit ĂŞtre satisfait avant de prendre jusqu’au rendez-vous. Il ne s’applique pas aux Volontaires des Nations Unies qui travailleront Ă  distance et ne sont pas censĂ©s travailler ou visiter les locaux de l’UNICEF, les lieux de prestation des programmes ou interagir directement avec les communautĂ©s avec lesquelles l’UNICEF travaille, ni voyager pour exercer des fonctions pour l’UNICEF pendant la durĂ©e de leurs contrats.

Avertissement d’escroquerie

Les Nations Unies ne demandent aucun frais de candidature, de traitement, de formation, d’entretien, de test ou autre dans le cadre du processus de candidature ou de recrutement. Si vous recevez une sollicitation pour le paiement d’un droit quelconque, veuillez ne pas en tenir compte. En outre, veuillez noter que les emblèmes, les logos, les noms et les adresses sont facilement copiĂ©s et reproduits. Il vous est donc conseillĂ© de faire preuve d’une grande prudence lorsque vous communiquez des informations personnelles sur le web.

Pour postuler, cliquez sur le lien suivant : https://app.unv.org/opportunities/1784888021263662

DATE LIMITE : 08 OCTOBRE 2025

Loading

🚀 Ne rate aucune offre !
Rejoins notre chaîne Telegram.

Rejoindre Telegram
Partager cette offre avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *