📲 Reçois les offres en temps réel !
Abonne-toi à notre chaîne WhatsApp.

Consultant SpĂ©cialiste National de la Protection de l’Enfance gestion des cas
L’UNICEF est une organisation des Nations Unies mandatĂ©e par l’AssemblĂ©e gĂ©nĂ©rale des Nations Unies pour plaider en faveur de la protection des droits des enfants, pour aider Ă rĂ©pondre Ă leurs besoins fondamentaux et pour dĂ©velopper leurs possibilitĂ©s de rĂ©aliser pleinement leur potentiel. Au Mali, l’UNICEF travaille avec ses partenaires pour aider le gouvernement Ă rĂ©aliser les droits des enfants Ă la survie, au dĂ©veloppement, Ă la protection et Ă la participation. L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus dĂ©favorisĂ©s de la planète. Pour sauver leur vie. Pour leurs droits dĂ©fendre. Pour les aider Ă rĂ©aliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.
Visitez notre site Web pour en savoir plus sur ce que nous faisons à l’UNICEF.
Pour chaque enfant, de l’espoir Le CPIMS+ est une plateforme numĂ©rique qui permet de collecter, gĂ©rer et analyser les donnĂ©es relatives aux cas de protection de l’enfance. Son dĂ©ploiement au Mali vise Ă amĂ©liorer la coordination entre la Direction Nationale de la Protection de l’Enfant et de la Famille (DNPEF), l’UNICEF Mali et d’autres partenaires impliquĂ©s, tout en facilitant une gestion des donnĂ©es plus efficace et une rĂ©ponse plus rapide aux besoins des enfants vulnĂ©rables. Ce processus s’inscrit dans le cadre du renforcement du système de protection del’enfant pour rĂ©pondre d’une façon durable et structurĂ©e pour prĂ©venir et rĂ©pondre aux dĂ©fis persistants liĂ©s Ă la protection de l’enfance et exacerbĂ©s par la crise sĂ©curitaire y comprenant la pauvretĂ©, les mariages prĂ©coces, le travail des enfants et d’autres formes de violences et d’abus. En 2025, une Ă©tape importante a Ă©tĂ© franchie avec la signature du protocole de dĂ©ploiement officiel du système CPIMS+ entre le ministère de la promotion de la femme de la famille et de l’enfant et l’UNICEF. Ă€ la suite de cette signature et au lancement officiel du CPIMS+, l’UNICEF a appuyĂ© la DNPFE pour la formation des gestionnaires de cas et des superviseurs dans 5 rĂ©gions pilotes Gao, Sikasso, Kayes, Mopti et Bamako. Cette première vague de formation a retenu aux gestionnaires de cas et Ă leurs. La DNPEF a sollicitĂ© le soutien Ă la poursuite du soutien de l’UNICEF pour finaliser cette première Ă©tape pour couvrir des sites ou des besoins urgents se font sentir en attendant que les conditions matĂ©rielles et financières soient rĂ©unies pour prĂ©parer le passage Ă l’Ă©chelle.
Comment pouvez-vous faire la différence?
- GĂ©rer la maintenance technique du système CPIMS+ et du site Web protection de l’enfant au Mali
- Anciennement les Ă©quipes Ă l’utilisation du système CPIMS+
- Fournir un support technique aux utilisateurs
- Assurer un suivi formatif (Supervision et Coaching) des superviseurs et gestionnaires de cas bénéficiaires des renforcements de capacités
- Collaborer avec les Ă©quipes de protection de l’enfance pour adapter le système aux besoins du terrain
- Participer Ă l’analyse des donnĂ©es et Ă la production de rapports techniques y compris un rapport annuel Ă partir de CPIMS+
- Appuyer la DNPEF à  Mobiliser les acteurs et partenaires étatiques et associatifs autour du cadre commun de gestion des cas, en collaboration avec la DNPEF
- Appuyer la DNPEF dans l’organisation des rĂ©unions pĂ©riodiques du cadre commun de gestion des cas Â
- Toutes autres tâches relatives au renforcement du système de gestion des cas et sa digitalisation demandĂ©es par le superviseur ou la DNPFEÂ
- Élaborer le rapport final de la consultation
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce poste, veuillez consulter le cahier des charges complet ici : TDR_Consutlant Gestion de cas.pdf
Pour être qualifié de défenseur de chaque enfant, vous devrez…
Exigences minimales:
Éducation:
DiplĂ´me de Maitrise dans une spĂ©cialitĂ© pertinente pour la consultation (gĂ©nie informatique, systèmes d’information, gestion de bases de donnĂ©es ou domaine technique Ă©quivalent)
ExpĂ©rience professionnelle:5 ans d’expĂ©rience dans la configuration, la gestion et l’entretien des bases de donnĂ©es. La familiaritĂ© avec Primero/CPIMS+ ou systèmes similaires est un atout. Connaissances en sĂ©curitĂ© des donnĂ©es et support utilisateurs. ExpĂ©rience dans le secteur humanitaire et/ou en protection de l’enfance. ExpĂ©rience de travail avec UNICEF ou une autre agence UN
Exigences linguistiques :La maĂ®trise du français est indispensable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, espagnol, français ou russe) ou d’une langue locale est un atout.
Désirables :
Expérience pertinente au niveau national, notamment dans les domaines du développement, des contextes fragiles et des contextes humanitaires.
Pour chaque enfant, vous dĂ©montrez…
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF : bienveillance, respect, intĂ©gritĂ©, confiance, responsabilitĂ© et durabilitĂ© (CRITAS), sous-tendent toutes nos actions et notre façon de les accomplir. DĂ©couvrez notre charte des valeurs : Valeurs de l’UNICEF.
Les compétences requises par l’UNICEF pour ce poste sont…
(1) Établir et entretenir des partenariats
(2) Démontre une conscience de soi et une conscience éthique
(3) VolontĂ© d’obtenir des rĂ©sultats pour un impact
(4) Innove et embrasse le changement
(5) Gère l’ambiguĂŻtĂ© et la complexitĂ©
(6) Pense et agit de manière stratégique
(7) Travaille en collaboration avec les autres
Familiarisez-vous avec notre référentiel de compétences et ses différents niveaux.
L’UNICEF promeut et dĂ©fend la protection des droits de chaque enfant, partout dans le monde, dans toutes ses actions. Son mandat est de soutenir la rĂ©alisation des droits de chaque enfant, y compris les plus dĂ©favorisĂ©s. Nos Ă©quipes mondiales doivent reflĂ©ter la diversitĂ© de ces enfants. La famille UNICEF s’engage Ă inclure chacun , sans distinction de race/ethnicitĂ©, de handicap, d’identitĂ© de genre, d’orientation sexuelle, de religion, de nationalitĂ©, de milieu socio-Ă©conomique, de minoritĂ© ou de toute autre situation.
L’UNICEF applique une politique de tolĂ©rance zĂ©ro Ă l’Ă©gard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autoritĂ© et la discrimination. L’UNICEF s’engage Ă promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants.
Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents, et devront se conformer à ces normes et principes. Cette vérification comprendra la vérification des diplômes et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés pourront être tenus de fournir des informations complémentaires pour la vérification des antécédents, et les candidats en situation de handicap pourront être invités à soumettre confidentiellement des justificatifs relatifs à leur handicap.
Remarques:
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.
Les personnes engagĂ©es dans le cadre d’un contrat de consultant ou d’un contrat individuel ne seront pas considĂ©rĂ©es comme des « fonctionnaires » au sens du Statut et du Règlement du personnel des Nations Unies et des politiques et procĂ©dures de l’UNICEF, et n’auront pas droit aux avantages qui y sont prĂ©vus (tels que les congĂ©s payĂ©s et l’assurance maladie). Leurs conditions de service seront rĂ©gies par leur contrat et les Conditions gĂ©nĂ©rales des contrats de services des consultants et des vacataires. Les consultants et les vacataires sont responsables de la dĂ©termination de leurs obligations fiscales et du paiement de tous impĂ´ts et taxes, conformĂ©ment Ă la lĂ©gislation locale ou autre en vigueur.
Le/La candidat(e) sĂ©lectionnĂ©(e) est seul(e) responsable de la validitĂ© du visa (applicable) et de l’assurance maladie requis pour l’exĂ©cution des tâches du contrat pendant toute la durĂ©e de celui-ci. Les candidats sĂ©lectionnĂ©s doivent confirmer leur statut vaccinal complet contre le SARS-CoV-2 (Covid-19) avec un vaccin approuvĂ© par l’Organisation mondiale de la SantĂ© (OMS), ce qui doit ĂŞtre vĂ©rifiĂ© avant leur prise de fonction. Cette condition ne s’applique pas aux consultants qui travailleront Ă distance et ne sont pas censĂ©s travailler ou se rendre dans les locaux de l’UNICEF, sur les lieux de mise en Ĺ“uvre des programmes, ni interagir directement avec les communautĂ©s avec lesquelles l’UNICEF travaille, ni se dĂ©placer pour exercer des fonctions pour l’UNICEF pendant la durĂ©e de leur contrat de consultant.
Annoncé : 06 octobre 2025Heure normale de Greenwich
: Date limite : 17 octobre 2025Heure normale de Greenwich
Pour postuler, cliquez sur le lien suivant : https://secure.dc7.pageuppeople.com/apply/671/cw/applicationForm/initApplication.asp?lJobID=584744&sLanguage=fr&sSourcePointer=cw&lJobSourceTypeID=796

![]()
🚀 Ne rate aucune offre !
Rejoins notre chaîne Telegram.



