
Au sujet du poste
Nous sommes à la recherche d’un (e) Ingénieur (e) Mécanique qui sera chargé(e) de veiller à ce que l’usine de traitement minier soit entretenue et exploitée conformément aux procédures de Rio Tinto afin d’optimiser les performances, la fiabilité et la sécurité de l’usine. Ce poste requiert à la fois une expertise technique, des compétences en matière de leadership et de gestion des sous-traitants afin de réduire au minimum les temps d’arrêt et d’optimiser les performances de l’usine de traitement minier.
Ce poste offrira une excellente opportunité de travailler dans un environnement dynamique et en évolution rapide, où vos efforts auront un impact direct sur le récit et l’identité de notre entreprise.
Vous ferez partie d’une équipe dynamique où règne l’entraide et la sympathie, votre responsable vous aidera à progresser et à atteindre vos propres objectifs ainsi que ceux de l’équipe, ce qui vous permettra de consacrer plus de temps à vos proches et aux choses qui sont importantes pour vous.
Poste basé à Canga (Beyla) uniquement ouverts aux Guinéens avec un contrat de travail local.
Sous la Responsabilité du Superviseur vous serez chargé (e) de ce qui suit
- Veiller à ce que la mine et l’usine de traitement soient entretenues conformément aux programmes d’entretien complets de Rio Tinto – Simfer et des équipementiers s’assurant que les équipes chargées de l’entretien, de la production minière et des opérations ont été planifies et les activités d’entretien sans perturber les opérations quotidiennes tout en surveillant les performances des activités d’entretien en fonction des recommandations des équipementiers.
- Superviser l’exécution des activités d’entretien mécanique prévues et la coordination avec les équipes d’entretien et d’exploitation pour planifier les activités d’entretien.
- Diagnostiquer les problèmes de flux dans les usines de traitement minier et appliquer des mesures correctives afin d’atténuer toute défaillance et d’éviter les temps d’arrêt en vulgarisant l’examen régulier des stratégies et tactiques de maintenance (maintenance préventive, maintenance prédictive,maintenance corrective, maintenance de remise à neuf et maintenance conditionnelle).
- Mettre en place et appliquer un programme de maintenance préventive afin de garantir la longévité,les performances et la fiabilité de l’usine tout en effectuant des inspections de routine et mettre en œuvre des mesures proactives pour prévenir les pannes et conduisant les enquêtes sur les causes profondes des pannes, mettre en œuvre des changements pour prévenir d’autres pannes au même moment identifier les problèmes liés aux équipements MPP et appliquer des mesures correctives d’ingénierie soutenue par une bonne compréhension des bandes transporteuses, des unités d’entraînement, des VSD, des transformateurs, des plaques de revêtement et des systèmes de lubrification dans l’ensemble de l’usine fixe afin de participer à l’AMDEC conformément à la politique de Rio Tinto.
- Fournir des conseils techniques au personnel d’entretien des opérations de Simfer afin de s’assurer qu’il effectue les réparations nécessaires sur l’usine de traitement minier, en veillant au respect des normes de sécurité et des directives du fabricant.
- Tenir les registres précis des activités d’entretien, des réparations et des performances des équipements tout en générant des rapports réguliers pour suivre la fiabilité des équipements, les temps d’arrêt et les coûts d’entretien.
- Former le personnel d’exploitation et de maintenance de Simfer aux meilleures pratiques, aux protocoles de sécurité et aux nouvelles technologies, en se tenant au courant des tendances du secteur et intégrer des pratiques innovantes dans les processus de maintenance.
- Promouvoir activement la sensibilisation à la sécurité, les pratiques de travail sécuritaires et le respect des plans de gestion de la sécurité, les pratiques de travail respectueuses de l’environnement et le respect des plans environnementaux tout en gérant les enquêtes clés en matière de sécurité facilitant la rédaction des rapports et des recommandations, et mettre en œuvre des mesures correctives et préventives, en veillant que toutes les activités d’exploitation et de maintenance entreprises sont conçues, planifiées et réalisées conformément aux systèmes de sécurité de Simandou et respectent les réglementations gouvernement.
Ce que vous apporterez
- Avoir un diplôme en génie mécanique, en opérations de traitement d’usine ou dans un domaine connexe et disposer au minimum de cinq (05) d’expériences dans le domaine de l’exploitation et la maintenance d’usines de traitement minier à grandes échelles assorties des capacités de résolution de problèmes, de dépannage, de leadership, de gestion d’équipe et des sous-traitants.
- Avoir une connaissance de l’utilisation de SAP avec un accent particulier sur les opérations de concassage/Transport de matériaux à haute capacité.
- Avoir un très bon niveau de communication, oral/écrit de préférence bilingue Français/’Anglais.
Pour postuler, cliquez sur le lien suivant : https://jobs.riotinto.com/job/22538775/un-e-ing-nieur-e-m-canique-mpp-beyla-gn/?source=RECR_APPLICANT_SOURCE_JOB_BOARD_LINKEDIN

🚀 Crée ton site internet avec HOSTINGER
-75% ! Hébergement rapide
SSL gratuit & domaine offert