📲 Reçois les offres en temps réel !
Abonne-toi à notre chaîne WhatsApp.

description du poste
FondĂ©e en 2011, l’Organisation internationale pour la sĂ©curitĂ© des ONG (INSO) est une ONG internationale qui soutient les travailleurs humanitaires en mettant en place des plateformes de coordination de la sĂ©curitĂ© dans les contextes instables. INSO propose aux ONG enregistrĂ©es une gamme de services gratuits, notamment le suivi des incidents en temps rĂ©el, des rapports d’analyse, des donnĂ©es et des cartographies relatives Ă la sĂ©curitĂ©, un soutien Ă la gestion de crise, des sĂ©ances d’information et de formation pour le personnel. INSO apporte un soutien quotidien Ă plus de 1 500 ONG opĂ©rant dans 24 des pays les plus instables du monde. INSO est enregistrĂ©e aux Pays-Bas et son siège se trouve Ă La Haye, ville reconnue pour son engagement international en faveur de la paix et de la justice.
INSO au Mali
INSO s’est implantĂ©e au Mali en 2013 et y fournit depuis des services d’aide humanitaire et de sĂ©curitĂ© pour son personnel. Plus de 200 ONG nationales et internationales bĂ©nĂ©ficient de ses services dans le pays, grâce Ă son bureau de coordination Ă Bamako et Ă sa prĂ©sence sur le terrain Ă Gao, Mopti-SĂ©varĂ© et Tombouctou.
Résumé du poste
En tant que Directeur Pays, vous assurerez le leadership, la coordination, la reprĂ©sentation, la supervision et la gestion de l’ensemble du personnel et des services, et dĂ©finirez le cadre stratĂ©gique de la plateforme au Mali. Vous possĂ©dez de solides compĂ©tences en gestion de programmes et d’Ă©quipes, et vous ĂŞtes un leader affirmĂ©, un communicateur hors pair, un fĂ©dĂ©rateur et un bâtisseur de rĂ©seaux. Vous faites Ă©galement preuve d’une grande intelligence et d’excellentes capacitĂ©s d’analyse. Travailler pour INSO au Mali, c’est intĂ©grer une Ă©quipe dynamique et talentueuse au sein de laquelle vous contribuerez directement Ă l’effort humanitaire par des conseils et des analyses qui permettent d’assurer la sĂ©curitĂ© de nos partenaires.
Ce poste est basĂ© Ă Bamako et relève du directeur rĂ©gional pour l’Afrique de l’Ouest.
Principales fonctions et responsabilités :
Stratégie et gestion de programme
- GĂ©rer l’Ă©quipe du bureau de pays, y compris la supervision directe de la haute direction et la supervision des Ă©quipes chargĂ©es des programmes, des opĂ©rations et des finances.
- Assurer un leadership engagé et efficace et garantir la cohésion entre toutes les fonctions.
- Élaborer une stratégie globale et une planification annuelle.
- GĂ©rer efficacement les ressources d’INSO conformĂ©ment aux politiques internes et aux politiques des donateurs.
- Assurer la liaison avec le directeur régional et les référents techniques du siège.
- Responsable de la sécurité du personnel, du programme et des biens.
Représentation
- Maintenir et dĂ©velopper l’acceptation d’INSO auprès des autoritĂ©s nationales et locales.
- ReprĂ©senter et protĂ©ger efficacement les principes d’indĂ©pendance, d’impartialitĂ© et de neutralitĂ© d’INSO ; promouvoir INSO en tant que membre Ă part entière de la communautĂ© humanitaire.
- Maintenir l’engagement des donateurs et suivre les opportunitĂ©s de financement spĂ©cifiques Ă chaque pays.
- Produire des propositions et des rapports de haute qualitĂ© et convaincants Ă l’intention des donateurs, qui mettent en Ă©vidence l’impact d’INSO.
- Engager le dialogue avec des tiers, notamment les autorités et les agences des Nations Unies.
- Participer aux activitĂ©s de coordination externe liĂ©es Ă la sĂ©curitĂ© humanitaire, Ă la coordination et Ă l’accès.
Soutien et suivi des programmes
- Superviser la prestation des services INSO, en veillant à ce que les objectifs du programme soient atteints et la qualité maintenue.
- Fournir une analyse stratégique aux hauts responsables humanitaires.
- Apporter un soutien en matière de gestion de crise aux ONG partenaires ou Ă la communautĂ© des ONG lors d’incidents critiques.
Exigences obligatoires
Essentiel
- 3 ans d’expĂ©rience professionnelle pertinente en tant que directeur de pays d’une ONG ou expĂ©rience Ă©quivalente de direction de haut niveau dans des contextes de conflit/post-conflit.
- Expérience en matière de développement et de gestion de projets, de relations avec les donateurs, de rapports et de conformité.
- MaĂ®trise du français et bonne connaissance pratique de l’anglais.
- Compétences analytiques avérées.
- Solide comprĂ©hension des principes et des pratiques en matière d’action humanitaire Ă grande Ă©chelle, de sĂ©curitĂ© et de gestion des risques des ONG, d’accès humanitaire et de coordination civilo-militaire.
- Excellentes aptitudes en matière de réseautage, de diplomatie et de communication représentative.
- Diplôme de maîtrise ou expérience professionnelle équivalente.
Agréable à avoir :
- Expérience récente dans la région du Sahel.
- Expérience/implication directe dans un rôle de gestion de crise.
- Expérience dans un rôle interinstitutionnel.
- ExpĂ©rience antĂ©rieure avec INSO (en tant que membre d’Ă©quipe, membre du conseil consultatif national d’INSO ou bĂ©nĂ©ficiaire).
Compétences fondamentales
- Résolution de problèmes – Identifie rapidement les problèmes et propose des solutions efficaces et pratiques.
- Communication – Transmet l’information clairement et collabore efficacement avec les différentes équipes.
- Organisation – Gère efficacement les tâches, les priorités et les flux de travail.
- Responsabilité – Assume la responsabilité de ses actions et les mène à bien de manière fiable.
- Résilience – Capacité à travailler efficacement sous pression et dans des délais serrés.
- Intégrité – Maintient la confidentialité, une conduite éthique et la conscience des conflits d’intérêts.
Politique de protection de l’INSO
INSO s’engage pleinement Ă garantir la sĂ©curitĂ© du recrutement, de la sĂ©lection et de la vĂ©rification des antĂ©cĂ©dents de tous ses candidats (nouveaux employĂ©s, administrateurs et bĂ©nĂ©voles). Nous veillons au strict respect de notre Code de conduite et de notre Politique de protection des personnes vulnĂ©rables tout au long du processus de recrutement. INSO est membre du dispositif de signalement des fautes professionnelles ; le candidat retenu devra donc se soumettre aux vĂ©rifications d’antĂ©cĂ©dents judiciaires requises lors des dernières Ă©tapes de son embauche.
Conditions générales
Contrat de douze mois, salaire mensuel de 6 500 €, 4 jours de congés payés par mois et 7 jours de repos et de détente tous les 3 mois avec une indemnité de 1 250 € par cycle, couverture médicale internationale (hors États-Unis) et assurance décès et invalidité accidentels de 200 000 USD.
Veuillez noter qu’en raison du grand nombre de candidatures que nous recevons, nous ne pourrons peut-ĂŞtre pas fournir de commentaires individuels aux candidats non retenus.
Instructions d’application
Veuillez indiquer que vous avez vu cette offre d’emploi sur Globaljobs.org.
Pour postuler, cliquez sur le lien suivant : https://app.occupop.com/shared/job/country-director-mali-d40cc

![]()
🚀 Ne rate aucune offre !
Rejoins notre chaîne Telegram.





J’ai souhaite de participer vos entreprise
Je suis prĂŞt Ă vous servir .
J’ai cherchĂ© une compĂ©tences