
DHL Express – une entreprise qui connecte les gens !
Qu’est-ce qui fait la force de DHL ? Nos collaborateurs ! Nous savons que la contribution individuelle de chaque employé fait de nous l’entreprise numéro 1 mondiale de livraison express et de logistique.
Reconnue comme la 2e meilleure entreprise où il fait bon travailler au monde par Great Place to Work et le magazine Fortune, DHL Express s’engage à maintenir un environnement qui permette à chaque membre de son équipe d’avoir un impact maximal sur notre activité. Notre culture d’entreprise repose sur l’engagement personnel : envers notre entreprise, envers nos collègues et envers les communautés du monde entier. DHL a pour ambition d’être une entreprise où il fait bon travailler. Démarrez votre carrière chez DHL dès aujourd’hui…
Nous recherchons un directeur financier en Guinée.
En tant que directeur financier, vous développerez, gérerez et contrôlerez les fonctions financières, de contrôle et d’administration du pays, conformément aux directives financières générales, au cadre juridique et aux normes comptables, dans le but de soutenir le processus de prise de décision de la direction dans le pays et de contribuer à la réalisation des objectifs commerciaux, tout en respectant les exigences réglementaires.
Comment contribuerez-vous au succès de DHL ?
- Assurer le leadership dans la définition de la stratégie, des politiques et des procédures financières et de contrôle locales, dans le contexte global du pays, afin de garantir le succès de l’entreprise. Promouvoir des opérations efficientes en mettant l’accent sur l’identification des mesures de réduction des coûts.
- Définit les orientations et les stratégies de contrôle et de comptabilité du pays afin de garantir que les transactions financières, les politiques et les procédures répondent aux objectifs commerciaux à court et à long terme de l’organisation et sont menées conformément aux normes réglementaires.
- Établit des objectifs financiers et en surveille la mise en œuvre au niveau national au sein de la sous-région, et veille à ce qu’un système d’alerte soit en place pour signaler les problèmes en temps opportun.
- Dirige et contrôle les ressources financières de l’organisation afin de garantir la santé financière à court et à long terme d’une entreprise régionale ou d’une zone de marché. Élabore et met en œuvre la planification financière à long terme du pays au sein de la sous-région.
- Garantit des rapports de gestion précis, transparents, pertinents et opportuns destinés à la division et au conseil d’administration, y compris des données financières (CREST) et opérationnelles.
- Approuve les états financiers mensuels conformes aux normes IFRS et veille au respect de toutes les exigences IFRS, légales et réglementaires.
- Garantit le respect de toutes les exigences relatives aux normes comptables locales et la réalisation en temps voulu des audits légaux.
- Évalue les dossiers d’investissement et d’acquisition et coordonne le processus d’examen et d’approbation conformément à la politique de DPDHL
- Garantit que le processus de planification, de budgétisation et de prévision est conforme aux politiques et procédures financières générales afin de soutenir la réalisation des objectifs stratégiques.
- Gestion de la disponibilité des devises étrangères pour assurer le rapatriement en temps voulu des frais de réseau au groupe
- Responsable de l’ensemble des processus de contrôle interne (CRISP) au sein de l’entité
- Développer et mettre en œuvre des améliorations aux processus, systèmes et méthodes financiers existants afin d’en accroître l’efficacité.
- Prend les mesures appropriées pour remédier au risque financier
- Garantit la mise en place de processus de facturation et de recouvrement de créances adéquats dans le pays et au sein de la sous-région.
- Résoudre des problèmes financiers complexes et plus difficiles tels que l’ajustement des taxes, de la TVA, des exigences légales locales variables, etc.
- Analyser les problématiques complexes en finance et améliorer, modifier ou adapter de manière significative les méthodes et techniques existantes.
- Prépare les rapports réguliers nécessaires pour le directeur général, le directeur financier, la SSA, le bureau régional de la SSA et la SMT.
- Analyser les enregistrements des demandes de renseignements, des achats, des demandes de service et des plaintes des clients internes afin d’identifier les tendances.
- Pour surveiller les indicateurs clés de performance (KPI) financiers, les normes et les rapports
- Équilibrer les indicateurs opérationnels et les indicateurs de service client. Convaincre les autres membres de l’organisation d’accepter des propositions et des solutions, même en cas de faible intérêt pour la coopération ou la participation.
- Il entretient des relations et fournit une expertise financière au conseil d’administration Afrique et aux experts de haut niveau de l’organisation.
Avez-vous ce qu’il faut ?
- Diplôme d’études supérieures en gestion financière et comptabilité
- Expérience d’au moins 10 ans en gestion financière dans un environnement de services internationaux, dont au moins 5 ans dans le secteur du transport express et/ou du fret international.
- Excellente connaissance des processus opérationnels et vision stratégique
Veuillez soumettre votre candidature accompagnée de votre CV et des réponses aux questions du formulaire de candidature.
Pour postuler, cliquez sur le lien suivant : https://dpdhlgroup.avature.net/fr_FR/jobs/ApplicationMethods?jobId=321156&source=careers.dhl.com&jobSeqNo=DPDHGLOBALAV321156ENGLOBALEXTERNAL&UTM_Source=0LinkedIn&UTM_Medium=1JobWrapper&UTM_Campaign=2dhl
VOIR L’ANNONCE SUR LE SITE DE DHL en cliquant sur le lien ci-dessous :

![]()
🚀 Crée ton site internet avec HOSTINGER
-75% ! Hébergement rapide
SSL gratuit & domaine offert



