MALIDENKO RECRUTE CABINET D’AUDIT

📲 Reçois les offres en temps réel !
Abonne-toi à notre chaîne WhatsApp.

S’abonner sur WhatsApp

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET (SMI)

N°002 – 2026-MALIDENKO – SG -MRPCN

Projet de Résilience Communautaire et de Services Inclusifs au Mali (MALIDENKO)

Recrutement d’un Cabinet d’audit pour l’audit interne du projet MALIDENKO au titre des exercices 2026-2027 – 2028.

No de CREDIT : 76500-ML / P 505025

Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un financement (Prêt) de la Banque mondiale à hauteur d’un montant de Cent Cinquante Millions (150 000 000) de Dollar US à travers le Ministère de Réconciliation, de la paix et de la Cohésion Nationale pour la mise en œuvre du Projet de Résilience Communautaire et de Services inclusifs au Mali (MALIDENKO) sur une durée de Quatre (4) ans. Il se propose d’effectuer les paiements au titre du contrat relatif à l’audit interne du Projet MALIDENKO pour les exercices de 2026 et 2027 et 2028.

L’objectif de cette mission est de mettre en œuvre de manière récurrente une évaluation de la pertinence et l’efficacité du dispositif de contrôle interne du projet en vue de contribuer à maximiser l’impact, l’économie, l’efficacité et l’efficience dans la gestion des activités du projet.

Il s’agit entre autres de :

-vérifier le respect de la régularité et de la conformité des procédures internes existantes ;

-veiller à la bonne application des procédures de gestion des projets y compris les procédures fiduciaires

-veiller à l’utilisation efficiente des ressources du projet ;

-s’assurer que les fonctions administratives, financières, comptables et techniques du Projet respectent les manuels d’exécution et des procédures administratives, financières, comptables et de la passation des marchés ;

POSTULER AUSSI :  ENTREPRISE RECRUTE DIRECTEUR MARKETING COMMERCIAL ET COMMUNICATION H/F

-veiller à la bonne application des procédures de gestion des sous-projets y compris les procédures fiduciaires;

-veiller à l’utilisation efficiente des ressources du projet y compris les subventions mise à la disposition des CDVFQ ;

-évaluer et détecter d’éventuels risques dans la mise en œuvre du projet et anticiper toutes mesures lui permettant d’atteindre ses objectifs avec un maximum d’efficacité et d’efficience ;

-apporter des propositions d’amélioration continue aux parties prenantes du projet pour assurer une bonne gouvernance du projet ;

-apporter un appui conseil dans la gestion des risques à toutes les structures impliquées dans la mise en œuvre du projet .

Le Projet MALIDENKO invite les Consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

Les critères de sélection du consultant (Cabinet d’audit) sont :

 être un Cabinet d’expertise comptable expérimenté en audit avec au moins 5 ans d’expériences d’audit de projet sur financement extérieur et être acceptable par l’IDA ;

 être régulièrement inscrit au Tableau d’un Ordre des Experts-comptables reconnu au plan international par l’IFAC ou la FIDEF ;

faire profession habituelle d’audit ;

avoir réalisé au moins deux missions similaires (audit interne ou agence fiduciaire) d’un projet financé par un bailleur de référence (Banque mondiale, Banque Africaine de développement ou UE).

A ce titre, le consultant (cabinet) devra présenter une brève description des prestations similaires et fournir les pièces à conviction (attestation de bonne fin d’exécution).

DUREE et LIEU DE LA MISSION

La mission couvrira trois (3) exercices (2026-2027- 2028). La mission se déroulera à Bamako et dans les régions de Kayes, Nioro, Nara, Tombouctou, Kidal et Taoudéni (zones du Projet MALIDENKO).

POSTULER AUSSI :  STUDIO TAMANI RECRUTE CABINET JURIDIQUE

Il est porté à l’attention des consultants que les dispositions 3.20 et 3.14 de la Section III relatives aux Services de Consultants et au conflit d’intérêts du nouveau règlement de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID sont applicables.

Un consultant sera sélectionné selon la méthode « Sélection à Moindre Coût (SMC) » telle que décrite dans le nouveau règlement de la Banque mondiale.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes 09Heures 00 mn à 16 heures 00 mn du lundi au vendredi.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par porteur ou par courrier électronique de préférence, au plus tard le 06 Mars 2026 à 10 h 00 mn.

Cité Administrative : Bâtiment n°2 au 2ème étage – Bamako – Mali ; Tel : 20 01 20 18 / 76 12 41 61 ;

E-mail: ugp@malidenko.ml / doumbia.bakary@malidenko.ml

Loading

🚀 Ne rate aucune offre !
Rejoins notre chaîne Telegram.

Rejoindre Telegram
Partager cette offre avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *