INSO RECRUTE CHARGE DE REPORTING ET SUBVENTIONS H/F

📲 Reçois les offres en temps réel !
Abonne-toi à notre chaîne WhatsApp.

S’abonner sur WhatsApp

AVIS DE RECRUTEMENT

Chargé Reporting et subventions/Grant Reporting Officer

Mali

Poste basé à Bamako

(ClĂ´ture des candidatures : 11/07/2025)

Contexte de l’organisation

Fondée en 2011, International NGO Safety Organisation (INSO) est une organisation non gouvernementale internationale qui soutient les acteurs humanitaires en matière d’accès humanitaire en établissant des plateformes de coordination dans les zones à risque.

INSO fournit aux ONG inscrites des services gratuits, notamment le suivi des incidents en temps réel, les rapports analytiques, les données, la cartographie, le soutien dans la gestion de crise, les orientations du personnel et la formation.

Enregistrée aux Pays-Bas avec son siège à La Haye, INSO fournit un soutien quotidien à plus de 1 400 ONG dans plus de 20 pays.

La mission INSO au Mali

INSO Mali a dĂ©marrĂ© en 2013. INSO Mali fournit des services pour amĂ©liorer l’acheminement de l’aide humanitaire et prĂ©server la sĂ©curitĂ© du personnel employĂ© par environ 200 ONG maliennes et internationales qui fournissent une aide humanitaire et d’urgence. INSO Mali opère Ă  travers son bureau de coordination de Bamako, ses bureaux terrain de Gao et SĂ©varĂ©, et ses antennes de Kidal, MĂ©naka, SĂ©gou, Sikasso et Tombouctou. 

Il s’agit d’une opportunitĂ© passionnante de faire partie d’une ONG spĂ©cialisĂ©e dans l’amĂ©lioration des contraintes d’accès humanitaire des ONG et de contribuer Ă  façonner une plateforme dans un contexte stimulant pour INSO.

Résumé du poste

Sous la supervision directe du Directeur Pays, et en coordination avec les différents départements de la mission, le/la Chargé(e) de Reporting coordonne et met en œuvre les activités de suivi et évaluation de la performance interne, et appuie la gestion des subventions. Il/elle est notamment chargé(e) de la préparation des demandes et des rapports de subventions auprès des bailleurs de fonds, de la préparation des rapports d’activités périodiques envers l’administration malienne, de la collecte et du suivi des indicateurs de performance, et de redevabilité interne. Le/la Chargé(e) de Reporting participe également à l’élaboration des documents de communication externe. Le/la titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec les collègues du siège, y compris les responsables des subventions, MEAL et de la communication.

POSTULER AUSSI :  VOLONTAIRE ONU RECRUTE ASSISTANT A L'INFORMATION PUBLIQUE H/F

Le/la candidat(e) retenu(e) devra posséder d’excellentes compétences en communication et rédaction aussi bien en français qu’en anglais, la capacité de prioriser les tâches, dans la prise d’initiatives et être attentif aux détails.

Le poste de Chargé(e) de Reporting est un rôle intéressant et multidisciplinaire, offrant une opportunité unique de travailler au sein d’une équipe soudée qui soutient la communauté des ONG en matière de prévention, atténuation et gestion des risques pour faciliter l’accès humanitaire.

Principales responsabilités

  • PrĂ©parer les demandes de subvention et rapports bailleurs dans les dĂ©lais conformĂ©ment aux engagements contractuels d’INSO ;
  • Travailler avec l’équipe de gestion pays autour des rĂ©unions de dĂ©marrage, de revue et de clĂ´ture des subventions, archiver les comptes-rendus, partager et assurer le suivi des points d’action ;
  • Soutenir le Directeur Pays pour l’archivage des documents liĂ©s aux contrats/accords et le matĂ©riel interne.
  • PrĂ©parer les rapports d’activitĂ©s pĂ©riodiques Ă  transmettre Ă  l’administration publique ;
  • PrĂ©parer et procĂ©der Ă  l’analyse des enquĂŞtes de satisfaction ;
  • Appuyer dans la gestion du système de collecte de donnĂ©es et d’indicateurs de performance en collaboration avec l’équipe programme ;
  • ContrĂ´ler la vĂ©racitĂ©, la prĂ©cision et la rĂ©gularitĂ© des donnĂ©es de performance internes avec les Ă©quipes programmes et appuyer dans l’analyse des tendances des donnĂ©es ;
  • Assurer la collecte rĂ©gulière des « success stories » et participer au dĂ©veloppement des contenus de communication externes (y compris des sĂ©ances photos et des interviews) ;
  • Participer Ă  la crĂ©ation et Ă  la collecte des contenus de communication externe et appuyer les Ă©quipes programme dans l’utilisation des visibilitĂ©s ;
  • Assurer la conservation et l’archivage des indicateurs et des moyens de vĂ©rification, et appuyer les Ă©quipes programme terrains pour l’archivage, la sĂ©lection et le traitement des donnĂ©es de suivi internes ;
  • Soutenir la planification et la mise en Ĺ“uvre des Ă©valuations internes, en assurant que le programme respecte les normes minimums standards et critères d’INSO ;
  • Partager les rĂ©sultats des analyses de performance interne avec les parties prenantes de manière transparente et efficace ;
  • Renforcer les capacitĂ©s du personnel des programmes dans les aspects de qualitĂ© des donnĂ©es de performance et de suivi interne ;
  • Soutenir les Ă©quipes du programme dans l’analyse des rapports d’Ă©valuation interne et les conclusions pour amĂ©liorer les systèmes de suivi.
POSTULER AUSSI :  PACT RECRUTE COORDONNATEUR FINANCIER H/F

Spécification de la personne :

  • ĂŠtre de nationalitĂ© Malienne.
  • Avoir une excellente maĂ®trise du français et de l’anglais Ă  l’écrit.
  • ĂŠtre dĂ©tenteur d’un diplĂ´me universitaire dans un domaine pertinent.
  • Avoir au moins 3-5 ans d’expĂ©rience dans le travail avec suivi et Ă©valuation dans une ONG internationale.
  • PossĂ©der des compĂ©tences et expĂ©riences dans plusieurs aspects de la gestion du cycle de programme – conception et dĂ©veloppement, mise en Ĺ“uvre, suivi et l’Ă©valuation.
  • Avoir une excellente capacitĂ© d’organisation et de planification.
  • Avoir des compĂ©tences analytiques et conceptuelles, et la capacitĂ© de penser et de planifier de façon stratĂ©gique.
  • Avoir des connaissances et expĂ©riences en matière de redevabilitĂ© et de gestion de la qualitĂ©.
  • Avoir des compĂ©tences informatiques approfondies dans l’environnement Microsoft Office et les logiciels de traitement des donnĂ©es.

 Exigences obligatoires :

  • MaĂ®trise de l’anglais et français (Ă©crit et oral).
  • Une licence dans un domaine pertinent dĂ©livrĂ©e par un Ă©tablissement universitaire
  • Au moins 5 ans d’expĂ©rience professionnelle progressive dans les domaines des ressources humaines, de la logistique, des installations et des achats.
  • Au moins deux ans d’expĂ©rience au sein d’une ONG ou d’une organisation
  • Très motivĂ©, il est capable de rĂ©soudre des problèmes, de se concentrer sur des solutions et de rĂ©flĂ©chir de manière stratĂ©gique. Il est capable de gĂ©rer des prioritĂ©s multiples et de travailler dans les dĂ©lais impartis.
  • MaĂ®trise des programmes MS Office et expĂ©rience de la gestion de bases de donnĂ©es

Caractéristiques souhaitables :

  • Bonne comprĂ©hension et expĂ©rience de travail dans (au moins deux) secteurs de programmes thĂ©matiques d’INSO.
  • Bonne expĂ©rience dans la formation / facilitation pour des groupes pluri/ multidisciplinaires.
  • ĂŠtre familier des procĂ©dures des principaux bailleurs de fonds ;
  • Justifier d’une expĂ©rience antĂ©rieure dans les dĂ©partements de subvention, de MEAL ou de de communication.
  • Avoir une bonne comprĂ©hension du travail et de la nature des ONG humanitaires.
POSTULER AUSSI :  PLAN INTERNATIONAL RECRUTE COORDONNATEUR MERL H/F

Politique de protection et recrutement

INSO est pleinement engagé au recrutement, à la sélection et à la vérification du personnel dans le respect strict de notre code de conduite et de notre politique de prévention et protection tout au long du processus de recrutement.

Comment postuler

Les personnes intĂ©ressĂ©es sont priĂ©es d’envoyer leur dossier de candidature (lettre de motivation et CV Ă  jour avec 3 rĂ©fĂ©rences) Ă  jobs@mali.ngosafety.org  en mentionnant â€śINSO Grant and Reporting Officer -Bamako” dans la ligne d’objet de l’e-mail.

Merci de ne pas envoyer d’informations additionnelles (comme des copies de certificats, de diplômes ou autre écrit, …) et merci de conserver un poids maximum de 2MB pour votre candidature.

Seules les candidatures présélectionnées seront contactées. Les candidatures incomplètes seront automatiquement rejetées.

INSO rappelle qu’aucun frais n’est exigé pour le traitement des offres d’emploi et qu’aucun frais n’est perçu aux différents stades du recrutement (candidature, entretien, traitement ou autre).

Loading

🚀 Ne rate aucune offre !
Rejoins notre chaîne Telegram.

Rejoindre Telegram
Partager cette offre avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *